LA REVUE VIRTUOZ

by fofo

 

 

 

 

 

 

 

 

Réserver une session

 

 

 

 

 

LA REVUE VIRTUOZ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA PREMIERE REVUE VIRTUOZ

 

Salut les Virtuoz ! Je m’appelle Faustine et je viens tout juste d’intégrer l’équipe de Virtuoz Escape. Afin de vous accueillir comme il se doit, je dois apprendre à connaître les différents jeux proposés pour vous faire vivre la meilleure expérience possible. J’ai décidé de vous présenter, chaque semaine, un nouveau jeu que j’aurais essayé, et surtout de vous dire ce que j’en pense.

 

 

LOCO DOJO : UN MARIO PARTY EN REALITE VIRTUELLE

 

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma toute première expérience en réalité virtuelle sur le jeu loco dojo. Et même si je ne préfère pas partager mes scores (l’important c’est de participer…) j’aime plutôt l’idée que mon travail consiste à essayer des jeux !

Ce jeu est composé de 16 mini-épreuves simples et loufoques, idéales pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Il existe également en version solo pour s’entraîner avant d’affronter ses adversaires.

Débutante en la matière, je n’ai pas éprouvé de difficultés particulières à prendre le jeu en main. En effet, même si chaque mini jeu a ses particularités, les manettes sont simples d’utilisation et les manipulations sont très accessibles.

 

S’AFFRONTER AUTOUR DE LA TABLE D’EPREUVES…

 

Tout d’abord, en entrant dans le jeu, chacun doit choisir son personnage. Personnellement, j’ai eu un réel coup de cœur pour le lapin ninja. Il faut ensuite, tour à tour, tourner la roue, ce qui va permettre à votre pion de se déplacer sur le plateau de jeu du dojo et d’en sélectionner un.

A chaque fin d’épreuve, vous aurez également votre classement. Les trois premiers obtiennent une médaille, et le perdant un nuage orageux. Dans mes souvenirs, je ne me souviens que du nuage…   Vous récolterez des pièces qui définiront qui est le meilleur joueur, ainsi qu’une nouvelle ceinture de couleur dès que vous passerez un certain nombre de points. Le but du jeu est d’atteindre la ceinture noire afin d’accéder au temple, ce qui vous permettra, peut-être, de gagner la partie.

 

MES TROIS JEUX FAVORIS

 

Pour que vous vous fassiez une idée plus claire des différentes épreuves que le jeu propose, je vais vous présenter les trois jeux que j’ai préférés.

Dans l’un, vous aurez dans une main une cuillère et dans l’autre un gant de boxe. Le but est d’attraper vos œufs à l’aide de la cuillère et de les déplacer jusqu’à la casserole sans les casser. En même temps, il faut empêcher vos adversaires de faire de même, en brisant leurs œufs à l’aide du gant de boxe. C’est un jeu rapide et distrayant, qui demande quand même pas mal de concentration. J’ai aussi beaucoup rigolé en jouant à totem moles (taupes totem) qui consiste à attraper des taupes lorsque qu’elles sortent de leur troue et de les empiler. L’objectif est de réaliser la plus haute tour. L’épreuve des saucisses nunchaku est aussi très fun. Vous devez empêcher des chauves-souris de voler les cochelets placés dans l’enclot derrière vous en agitant le nunchaku.

Chaque mini-jeu dure entre 2 à 5 minutes, ce qui permet d’en essayer le plus possible. En une partie de loco dojo, j’ai dû essayer au moins 10 jeux. Le jeu loco dojo promet des fous-rires entre potes tant son univers est burlesque et les défis grotesques.

Sans titre 4
Sans titre 3
Sans titre 2 1

Alors, pensez-vous pouvoir faire mieux que moi, et obtenir la légendaire ceinture noire ?

 

On se retrouve la semaine prochaine pour tester un nouveau jeu !

 

Qu’attendez-vous pour essayer ?

INFORMATION

A compter du 09 Août, la présentation du PASS SANITAIRE est obligatoire à partir de 12 ans pour accéder à notre établissement. Merci d'en tenir compte lors de votre réservation. A très vite !